Renforcement Musculaire par les sports de combat

Il peut être très utile de muscler son corps afin de le renforcer, d’augmenter ses appuis au sol ainsi que sa vitesse et sa puissance de frappe. Les objectifs liés aux sports de combats ne sont pas les mêmes que ceux visés par les bodybuilder qui recherchent avant tout la masse musculaire et non l’explosivité et la « force utile ».

Aujourd’hui, tous les experts s’accordent à dire que le renforcement musculaire joue un rôle important dans les performances des sportifs pratiquant des sports de combat. Il faut cependant se soumettre à un programme de musculation adapté aux exigences de la discipline de combat.

Le renforcement musculaire par les sports de combat vise à améliorer les performances des sportifs, grâce à un développement de leurs qualités physiques. Cela implique de la force physique, endurance, puissance, agilité, souplesse et une bonne maîtrise de son équilibre. La vitesse d’exécution est également une qualité indispensable aux performances des pratiquants de sports de combat.

Les exercices de Renforcement Musculaires par les Sports de Combat visent également à développer la force musculaire du combattant et aussi prévenir la survenue de blessures éventuelles.

Le Renforcement Musculaires par les Sports de Combat est un complément indéniable à la pratique de disciplines telles que le Krav Maga et la Boxe. Entraîner son corps à accepter l’effort est important car le corps entraîne aussi le mental, chose importante dans la pratique de telles disciplines.

Nous vous invitons à venir essayer le jeudi à 20h00.

    Thierry et Jackson