Self Défense Femmes

Les cours donnés par Fred sous la direction de Thierry (3ème Dan de Krav-Maga, 3ème degré Israëli Défense Système…) sont particulièrement dédiés à vous mesdames.

Nous sommes sûr que vos maris et conjoints ont pensé à équiper la maison et leur voiture d’une alarme dernier cri. Qu’en est-il de vous ? Êtes vous, vous aussi, sous alarme ? Et quand celle-ci sonnera, qui viendra à votre aide ?

Certaines personnes préfèrent prévoir « le cas où « .

Pas besoin d’être des super sportives, vous avez simplement besoin de volonté. Le plus dur sera parfois de se lever le samedi matin et de venir nous rejoindre à 10h00. Rassurez-vous, c’est pour tout le monde pareil ; mais une fois le cours commencé, on oublie et on se laisse porter par la bonne humeur ambiante.

Après l’échauffement (toujours ludique), nous vous entraînerons à donner des coups dans des boucliers, nous vous ferons répéter les mouvements et ensuite nous travaillerons des mises en situations où nous mettrons en application ce que nous aurons vu avant.

Venez essayer,

et si vous aimez, vous pourrez, comme un bon nombre d’entre vous, passer au Krav Maga.

COURS LES JEUDIS DE 19H00 à 20H30 et SAMEDIS de 10h00 à 11h30 ( Dojo Administratif de Fleury, avenue des peupliers, 91700 Fleury-Mérogis).

ATTENTION FOULARD, VOILE INTERDIT conformément à la directive ministérielle.

Ministère des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la vie associative
publiée dans le JO Sénat du 11/04/2013 – page 1197
La position du Gouvernement est claire : on ne porte pas de voile pour faire du sport. Un terrain de football, un stade, un gymnase, un dojo ne sont pas des lieux d’expression politique ou religieuse. Ce sont des lieux de neutralité où doivent primer les valeurs du sport : l’égalité, la fraternité, l’impartialité, l’apprentissage du respect de l’arbitre, de soi-même et de celui d’autrui. Il appartient donc au mouvement sportif français de faire en sorte que les règlements respectent ces valeurs, tout en garantissant l’absence de discrimination et une stricte égalité hommes-femmes. En effet, nul ne doit être écarté de la pratique sportive en raison de ses opinions religieuses ou politiques. Le sport est un formidable levier d’intégration, de lutte contre l’échec scolaire, d’émancipation et de réduction des inégalités sociales et culturelles. Le Gouvernement et l’ensemble des acteurs du monde sportif restent vigilants, mobilisés et déterminés à empêcher que le sport ne devienne un lieu de tensions, de sexisme ou d’exclusion.